NOUVEAU
Pendant cinq ans, le jeune journaliste péruvien Miguel Gutiérrez Podestá a parcouru les magnifiques et sauvages territoires d'Ayacucho pour sauvegarder de l'intérieur les traditions de son peuple et de ses villages. Avec la prose intense d'un observateur perspicace qui n'hésite pas souvent, à forcer la langue, ces chroniques et photographies révèlent un voyage personnel vers la terre des ancêtres.
3 articles en stock
Savez-vous quelle est la vraie couleur de la puka ? Ou comment s'appelle réellement la puya de Raimondi, cette plante géante que certains paysans croient être carnivore et qui tuerait le bétail la nuit ? Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'un terroriste emprisonné dans une caserne militaire au milieu du Vraem pourrait dire ? Et quelles autres histoires peut murmurer un cocaïnomane aguerri depuis sa retraite ?
.
Pendant cinq ans, un jeune journaliste, armé seulement d'un appareil photo, d'un carnet, d'un stylo et de la musique profonde de Víctor Jara, a parcouru les territoires magnifiques et sauvages d'Ayacucho pour sauvegarder "de l'intérieur" les histoires et les traditions de son peuple et de ses villages.
.
Avec une prose intense d'un observateur attentif qui n'hésite pas, souvent, à forcer la langue pour refléter avec précision ce qu'il a vu, entendu et surtout ressenti, ces chroniques et photographies révèlent un voyage personnel vers la terre des ancêtres qui finit par se transformer en un portrait subtil de la sagesse des hommes et de la beauté des rêves jamais détruits.
.
ISBN: 978-612-46519-1-5
Maison d'édition: Ediciones del Rabodomante
Auteur: Gutiérrez Podestá, Miguel
Version: Imprimée
Format: Couverture souple
Langue de publication : Espagnol
Dimensions: 17 x 24,5 cm
Nombre de pages: 260
Année d'édition: 2013