WhatsApp Chat fermé !
Piment Panca sec entier Sabor y Sazón 100g - EL INTI - La Boutique péruvienne Agrandir l'image

Piment Panca sec entier Sabor y Sazón 100g

ESPSSAP100-1U

NOUVEAU

Le Piment Ají Panca entier séché s’utilise réhydraté et mixé afin préparer la pâte de Piment Panca utilisée comme ingrédient dans de nombreuses recettes de Cuisine péruvienne créole. Sa couleur rouge grenat colorera vos sauces, marinades de viande rouges, soupes de fruits de mer et son goût fruit rouge boisé légèrement fumé relèvera leur saveur. Piquant doux 2-3/10. Échelle de Scoville 1000-1500.

Plus de détails

124 articles en stock

Produit Disponible !

2,65 € TTC

Nous livrons dans 45 pays !

Livraison dans 45 pays

En savoir plus

Piments Ají Panca entiers séchés (Capsicum chinense)

Le Piment Ají Panca entier est un piment qui a été séché au soleil sur la plante. Il sert principalement à élaborer de la pâte de Piment Ají Panca qui servira ensuite comme ingrédient pour différentes recettes de Cuisine de la côte péruvienne.

Ce piment n'est jamais utilisé frais en cuisine et c'est l'un des plus doux des piments péruviens.

Préparation de la pâte de Piment Panca:

Passez légèrement les piments secs à feu vif dans une poêle sans huile. Ils gonfleront grâce à l'air chaud qui se diffuse à l'intérieur des piments mais ils ne doivent surtout pas brûler. 

Ouvrir ensuite les piments, en retirer les veines et les graines puis les plonger dans une eau bouillonnante pendant une heure. Il est recommandé de changer l'eau trois fois afin d'atténuer le piquant du piment.

Une fois les piments réhydratés et le piquant atténué, mixez les avec un peu de l'eau dans lequel ils ont trempé et rajoutez de l'huile et du sel selon votre goût. La pâte doit être onctueuse et sera conservée au réfrigérateur.

30 autres produits dans la même catégorie :