WhatsApp Chat fermé !

Maïs Mote El Plebeyo 500g

GRNEPMO500-1U

NOUVEAU

Le Mote est un Maïs géant blanc cuisiné essentiellement dans les régions andines du Pérou. Vendu séché, ce Maïs Mote explosera lorsque vous le ferez bouillir. Le Maïs Mote s'utilise comme ingrédient ou en garniture de nombreuses soupes et plats mijotés péruviens. C'est ce Maïs Mote que l'on réduit en farine pour préparer des Tamales. À NE PAS CONFONDRE avec le Maïs Choclo utilisé pour le Ceviche !

Plus de détails

228 articles en stock

Produit Disponible !

.

Gros conditionnement et Prix disponibles pour les Professionnels de la Restauration dans l'onglet PRO ici.

3,60 € TTC

Nous livrons dans 45 pays !

Livraison dans 45 pays

En savoir plus

Comment consomme-t-on le Maïs Mote ?

.

Ce maïs géant blanc peut s'utiliser de multiples façons:

.

  1. En accompagnement : Le maïs Mote corn est excellent pour accompagner des plats de viande, de volaille ou de poisson. Il peut simplement être bouilli et servi avec le plat principal.
  2. Dans les soupes et les ragoûts : Le maïs Mote peut être ajouté aux soupes et aux ragoûts pour leur donner plus de texture et de saveur. Par exemple, il peut être utilisé dans les locros, les sancochos et autres soupes traditionnelles.
  3. Dans les salades : le maïs Mote est un ingrédient populaire dans les salades froides, en particulier en combinaison avec d'autres légumes frais, tels que la tomate, l'oignon et la coriandre.
  4. Pour préparer des Tamales : La farine de maïs Mote est utilisée comme base pour la pâte des Tamales dans de nombreuses régions d'Amérique latine. Elle est mélangée avec d'autres ingrédients pour préparer une pâte, qui est ensuite farcie de viande, de légumes ou d'autres ingrédients.
  5. Dans les plats traditionnels : Le maïs Mote est un ingrédient commun à de nombreux plats traditionnels de la cuisine latino-américaine, comme le Mote pillo en Équateur, le Mote con chicharrón au Pérou ou le Pozole au Mexique.

Le maïs Mote est donc un ingrédient très polyvalent qui peut être utilisé de multiples façons dans la cuisine, que ce soit en garniture, dans les soupes et les ragoûts, dans les salades, dans la préparation des Tamales ou dans les plats traditionnels péruviens.

.

Comment préparer le Maïs Mote ?

.

Notre maïs Mote est dit "pelado". Une pré-cuisson a permis de retirer la peau des grains, partie fastidieuse de la préparation.

.

Pour ce qui vous reste à faire, la préparation du maïs Mote est similaire à celle des légumes secs:

.

  1. Lavez plusieurs fois les grains de maïs Mote à l'eau froide pour éliminer les impuretés ou la poussière qu'ils pourraient contenir.
  2. Dans un grand récipient, faites tremper les grains de maïs dans de l'eau froide pendant une nuit ou au moins 8 heures. Cela aidera à ramollir le maïs et à en réduire le temps de cuisson.
  3. Cuisson des grains de maïs : Rincez le maïs et placez-le dans une grande marmite. Ajouter suffisamment d'eau pour couvrir complètement le maïs et saler selon votre goût. Porter l'eau à ébullition et réduire le feu à moyen-doux. Cuire environ 1 heure et demi à 2 heures, ou jusqu'à ce que les grains de maïs gonflent, explosent et soient tendres. Remuez de temps en temps pour vous assurer que le maïs cuit uniformément.
  4. Égouttez les grains de maïs et servez-les comme accompagnement ou ingrédient dans toute une variété de plats, tels que des salades, des soupes, des ragoûts, etc.

Si vous préférez une texture plus tendre, vous pouvez faire cuire le Mote dans un autocuiseur pendant environ 30 à 45 minutes au lieu d'une marmite ordinaire.

24 autres produits dans la même catégorie :