ESPSSPD100-1U
NOUVEAU
Ces Piments Ají Panca épépinés évitent le travail laborieux du retrait des graines nécessaire à l'obtention du juste niveau de piquant doux et subtil du Piment Ají Panca. Réhydratés puis mixés, on obtient une purée de Piment Panca utilisée dans la cuisine péruvienne créole. Sa couleur rouge grenat colorera sauces, marinades, soupes et son goût fruit rouge boisé légèrement fumé relève leur saveur.
23 articles en stock
Le Piment Ají Panca, parfois également appelé Ají Especial ou Ají Colorado, est un piment doux originaire du Pérou. Il se récolte après avoir séché au soleil sur la plante et sert principalement à préparer de la pâte de Piment Ají Panca qui sera ensuite utilisée comme ingrédient pour de nombreuses recettes de Cuisine de la côte péruvienne.
En cuisine, il est toujours travaillé à partir de sa forme séchée . C'est l'un des piments péruviens au piquant le plus doux et subtil.
Faire tremper dans de l'eau pendant 3 heures puis porter à ébullition pendant une heure. Changer l'eau deux fois pendant l'ébullition afin d'atténuer le piquant du piment.
Une fois les piments réhydratés et le piquant atténué, mixez les avec un peu de l'eau dans lequel ils ont trempé et rajoutez de l'huile et du sel selon votre goût. La pâte doit être onctueuse et sera conservée au réfrigérateur.