WhatsApp Chat fermé !
Piments Mirasol Ají Amarillo entiers séchés Sabor y Sazón 100g Agrandir l'image

Piments Mirasol Ají Amarillo entiers séchés Sabor y Sazón 100g

ESPSSAM100-1U

NOUVEAU

Le Piment Ají Mirasol entier est le nom donné au Piment Ají Amarillo lorsqu'il a été séché au soleil. Il peut ainsi se conserver très longtemps sans perdre ni piquant ni saveur. Après préparation de ces Piments Ají Mirasol entiers, vous les utiliserez pour assaisonner de nombreux plats et sauces de la cuisine péruvienne comme l’Ají de Gallina où le goût concentré du Piment Ají Mirasol domine.

Plus de détails

258 articles en stock

Produit Disponible !

2,65 € TTC

Nous livrons dans 45 pays !

Livraison dans 45 pays

En savoir plus

Piments Ají Mirasol entiers séchés (Capsicum baccatum var. pendulum)

Le séchage au soleil donne au Piment Ají Mirasol une intensité et une saveur exceptionnelle beaucoup moins florale et citronnée que celle de l'Ají Amarillo frais d'ou une utilisation dans des recettes différentes. Le goût du Piment Ají Mirasol est plus complexe et plus concentré.

Ces Piments Ají Mirasol peuvent être conservés pendant des années sans qu'ils perdent ni leur piquant et ni leur saveur.

Avant toute utilisation, il est indispensable de retirer les graines et les veines. Vous pourrez ensuite les faire griller dans une casserole sans huile puis les hydrater dans de l'eau chaude. Pour les blanchir, faites-les bouillir trois fois, en changeant l’eau à chaque fois qu’elle frémit. Cela réduira leur piquant sans pour autant réduire leur goût.

Pour préparer de la pâte de Piment Ají Mirasol, égouttez-les et broyez-les au blender avec un peu d’eau ou d’huile végétale jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Conservez cette pâte au réfrigérateur dans des bocaux bien fermés ou congelez les pâtes au bac à glaçon. Une fois les cubes durs, transférez-les dans un sac, fermez-le bien et utilisez-les cubes de Piments Ají Mirasol à chaque fois vous en aurez besoin.

Ce Piment apporte une saveur délicieuse aux soupes et aux ragoûts, tels que le Capchi (ragoût de pommes de terre, fromage, lait et huacatay) ou à l’Ocopa, parmi bien d’autres plats péruviens. Il est toujours utilisé dans les plats à cuisson longue et très rarement comme seul ingrédient.

Il est possible de faire griller les Piments Ají Mirasol entiers sans en retirer les graines, pour les servir, par exemple sur des flageolets ou d'autres plats tels que le Tacu tacu ou les Chupe des Andes (soupes). Les palais avertis apprécieront cette exceptionnelle sensation croquante et épicée. Pour les autres, consommez le Piment Ají Mirasol avec prudence si les graines et les veines n'ont pas été retirées.

11 autres produits dans la même catégorie :