WhatsApp Chat fermé !

Tocosh en Poudre Tulki 250g

DIETKTO250-1U

NOUVEAU

Le Tocosh en poudre est obtenue à partir de pommes de terre natives péruviennes de la variété Walash qui ont été fermentées naturellement pendant au moins 6 mois générant ainsi des bactériocines aux propriétés antibiotiques. La poudre de Tocosh est donc un probiotique permettant de réguler la flore intestinale. Il est recommandé dans les cas de gastrites et d’infections gastro-intestinales. 

Plus de détails

11 articles en stock

8,67 € TTC

-50%

17,35 €

Nous livrons dans 45 pays !

Livraison dans 45 pays

En savoir plus

Farine de Tocosh de pomme de terre (Solanum tuberosum).

.

Sachet de 250g de poudre pure de Tocosh.

.

Le tocosh est un produit andin obtenu par la fermentation de pommes de terre natives pendant six à douze mois et est apprécié pour sa consommation traditionnelle en tant que mazamorra (dessert péruvien). Les Incas considéraient que la pomme de terre était un cadeau divin de leurs Apus (Dieux) et, dans son processus de préparation, une autre divinité, la rivière, était impliquée. Les pommes de terre sélectionnées étaient placées dans des fosses près de la rivière, pressées avec des pierres et l'eau était laissée à couler pendant des mois. L'eau transformait les pommes de terre en un puissant antibiotique naturel avec des caractéristiques probiotiques. Après séchage au soleil, il était traditionnellement utilisé pour préparer des desserts, des bouillons et des plats mijotés.

.

Aujourd'hui, le tocosh est toujours utilisé comme plante médicinale par les communautés des zones rurales des Andes péruviennes. Il est notamment utilisé pour les ulcères d'estomac, la gastrite, les problèmes bronchiques et pour rétablir la flore intestinale. À l'état naturel, le tocosh a une odeur et un goût très forts, mais sous forme de farine, il a une odeur minimale. Il est également utilisé pour guérir les blessures. Ce probiotique et antibiotique naturel est consommable par tous, sans contre-indications connues.

.

Le tocosh est apprécié non seulement pour sa valeur culturelle et gastronomique, mais aussi pour ses propriétés médicinales transmises de génération en génération.

.

Comment consommer la farine de Tocosh ?

.

Pour profiter des bienfaits du Tocosh, consommez quotidiennement une cuillère à café de farine de Tocosh dissoute dans de l'eau froide ou chaude, car elle ne perd pas ses vertus lorsqu'elle est chauffée. Vous pouvez le prendre seul ou mélangé à des jus, des smoothies ou du yaourt. Il est recommandé de le prendre à jeun en cas de gastrite et vous pouvez le faire jusqu'à trois fois par jour. Il est conseillé de maintenir ce rythme pendant 30 jours. Vous pouvez également le préparer sous forme de mazamorra, en suivant le même processus que pour la mazamorra de chuño ou de maïzena.

22 autres produits dans la même catégorie :