WhatsApp Chat fermé !
Pisco Demonio de Los Andes Acholado Tacama 40° 70cl - EL INTI - La Boutique péruvienne Agrandir l'image

Pisco Demonio de Los Andes Acholado Tacama 40° 70cl

ALCTCDA070-1U

NOUVEAU

Idéal pour le Pisco Sour, ce Pisco dit Acholado au Pérou et Blended dans les pays anglophones est un assemblage de plusieurs variétés de raisins parfait pour réaliser également de nombreux autres cocktails. Cet assemblage de différents cépages a été créé par les Caves Tacama qui possèdent le plus ancien vignoble d’Amérique du Sud situé à 300km au sud de Lima, dans la vallée d’Ica au Pérou.

Plus de détails

19 articles en stock

29,25 € TTC

Nous livrons dans 45 pays !

Livraison dans 45 pays

En savoir plus

Ce Pisco dit “Acholado” car élaboré avec un assemblage des variétés les plus fines du vignoble de Tacama (cépages Quebranta, Albilla, Negra Coriente, Moscatel et Italia) possède un arôme très agréable évoquant le cacao doux et les fruits tropicaux mûrs. C’est un produit cristallin avec des reflets argentés dont les sensations gustatives sont croissantes mettant en relief des goûts de noix avec des notes de raisin sec et de piment. La finale est longue et savoureuse. Idéal pour la préparation du Pisco Sour et de nombreux autres cocktails.

Recette du Pisco Sour:

3 mesures de Pisco

1 mesure de jus de citron vert

1 mesure de sirop de sucre de canne

1 blanc d’oeuf

De la glace pilée

Quelques gouttes d’Amargo de Angostura

Ou de la cannelle en poudre.

Mixer le jus de citron vert, le sirop de sucre de canne et le Pisco pendant 3 minutes. Puis ajouter petit à petit la glace pilée et le blanc d’oeuf, tout en continuant à mixer.

Servir immédiatement en rajoutant sur la mousse quelques gouttes d’Amargo de Angostura ou de la cannelle en poudre selon votre goût.

Tacama, le plus ancien vignoble d’Amérique du Sud est situé à 300km au sud de Lima, dans la vallée d’Ica au Pérou. C’est une oasis fertile entourée de déserts reposant aux pieds des Andes, parfaite région pour la culture de la vigne. A l’origine, propriété d’un couvent d’Augustins, le domaine fut acheté par les propriétaires actuels (actuellement, la cinquième génération) en 1889. Selon José del Pozo, historien Chilien “Les raisins furent apportés au Mexique en 1520 et au pérou en 1540 par Francisco de Carabantes, qui créa le vignoble de Tacama”. D'éminentes autorités en vin de Bordeaux ont déclaré: “Les efforts de Tacama ont été couronnés de succès en obtenant des vins de qualité indiscutable, créant un type spécifiquement Péruvien, comparable aux meilleurs vins des principaux pays producteurs de vins”.

Depuis plus d’un siècle Tacama s’est consacré avec succès à la maîtrise de l’un des arts les plus appréciés par l’humanité, l’art d'élaborer le vin.

30 autres produits dans la même catégorie :